Instructions pour l'utilisateur

Ici, vous trouverez les informations détaillées sur nos chaussures de travail pour hommes et femmes

NOTRE GRAM RANGE

Chaussures de sécurité UL1P

Ces chaussures de sécurité sont conformes au règlement sur les équipements de protection individuelle (règlement 2016/425) et aux exigences de la norme européenne EN ISO 20345: 2011. Il est certifié par CTC France (Organisme Notifié 0075), 4 rue Hermann Frenkel - 69367 Lyon cedex 07 - France.

Les chaussures de sécurité sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques et naturels conformes aux sections pertinentes de la norme EN ISO 20345: 2011 pour les performances et la qualité.

Les chaussures de sécurité sont conçues pour minimiser le risque de blessures qui pourraient être infligées par l'utilisateur pendant l'utilisation. Il est conçu pour être utilisé dans un environnement de travail sûr et n'empêchera pas complètement les blessures en cas d'accident dépassant les limites de test de la norme EN ISO 20345: 2011. La taille range est 37-48.

Les chaussures protègent les orteils du porteur contre les risques de blessures dus à la chute d'objets et à l'écrasement lorsqu'elles sont portées dans des environnements industriels et commerciaux où des dangers potentiels se produisent avec la protection suivante plus, le cas échéant, une protection supplémentaire.

La protection contre les chocs fournie est de 200 Joules.
La protection contre la compression fournie est de 15,000 XNUMX Newton.


Une protection supplémentaire peut être fournie et est identifiée sur le produit par son marquage comme suit:

P - Semelle intercalaire en acier ou en fibre conçue pour résister à des forces de perforation allant jusqu'à 1100 Newton
C - Résistance électrique inférieure à 100 kΩ
A - Matériaux et structure conçus pour dissiper les charges d'électricité statique (résistivité range entre 0,1 et 1000 100 M)
E - La capacité d'absorption d'énergie dans la zone du talon est supérieure / égale à 20 J
HI - Chaussures isolées contre la chaleur, conçues pour ralentir la montée en température (moins de 22 ° C)
CI - Chaussures isolées contre le froid, conçues pour ralentir la baisse de température (moins de 10 ° C)
FO - Résistance aux carburants
WRU - Tige résistante à l'eau
HRO - Semelles résistantes à la chaleur (jusqu'à 1 min. De temps de contact à 300 ° C)

Les seuls risques couverts sont ceux spécifiés par les symboles marqués sur les chaussures. Les symboles sont spécifiques à la protection. Des ajouts ultérieurs peuvent modifier les caractéristiques du produit.

Il est important que les chaussures sélectionnées pour être portées soient adaptées à la protection requise et à l'environnement d'usure. Lorsqu'un environnement d'usure n'est pas connu, il est très important qu'une consultation soit menée entre le vendeur et l'acheteur pour s'assurer, dans la mesure du possible, que les chaussures appropriées sont fournies.

Pour assurer le meilleur service et l'usure des chaussures, il est important que les chaussures soient régulièrement nettoyées et traitées avec un bon produit de nettoyage exclusif. N'utilisez pas de produits de nettoyage caustiques. Lorsque les chaussures sont soumises à des conditions humides, elles doivent, après utilisation, être laissées sécher naturellement dans un endroit frais et sec et ne pas être séchées à force car cela peut entraîner une détérioration du matériau supérieur. Stockée dans des conditions normales (température et humidité relative), la date d'obsolescence d'une chaussure est généralement d'environ 2 ans. 


Ces chaussures ont été testées avec succès selon la résistance au glissement EN ISO 20345: 2011 et les symboles de marquage suivants s'appliquent:


Marquage du produit pour ses propriétés antidérapantes Code de marquage
Carreau de céramique au laurylsulfate de sodium SRA

* Remarque: un glissement peut encore se produire dans certains environnements


Si les chaussures sont entretenues et portées dans le bon environnement de travail et stockées dans des conditions sèches et ventilées, elles doivent offrir une bonne durée de vie, sans défaillance prématurée de la semelle extérieure, de la tige et des coutures supérieures. La durée de vie réelle des chaussures dépend du type de chaussures, des conditions environnementales qui peuvent affecter l'usure, la contamination et la dégradation du produit.


Le marquage sur les chaussures indique que les chaussures sont homologuées conformément au règlement EPI et se présentent comme suit:


UL1P N ° d'article
Europe à la mode A/S Le nom du fabricant
Kongevejen 155
DK-2830 Virum, Danemark
Adresse postale du fabricant
CE marque CE
EN ISO 20345: 2011 Numéro de norme européenne
SB Catégorie de protection
P Résistance à la pénétration
E Absorption d'énergie de la région des sièges
SRA Type de résistance au glissement

Catégories de chaussures de sécurité:

SB - Chaussure de sécurité professionnelle avec embouts conçus pour résister à des forces d'impact jusqu'à 200 J
S1 - Partie arrière fermée, Propriétés antistatiques, Talons amortisseurs, Résistance aux carburants
S2 - comme S1 + résistant à l'eau (pénétration et absorption)
S3 - comme S2 + Résistance à la pénétration d'objets pointus. Semelles à crampons

Si les chaussures sont endommagées, elles ne continueront pas à offrir le niveau de protection spécifié et pour garantir que l'utilisateur continue de bénéficier de la protection maximale, les chaussures doivent être immédiatement remplacées.

L'emballage fourni avec les chaussures au point de vente vise à garantir que les chaussures sont livrées au client dans le même état que lors de l'expédition; le carton peut également être utilisé pour ranger les chaussures lorsqu'elles ne sont pas portées. Lorsque les chaussures emballées sont entreposées, il ne faut pas y placer d'objets lourds dessus, car cela pourrait provoquer une rupture de leur emballage et des dommages possibles aux chaussures.

Les chaussures sont fournies avec une semelle intérieure amovible. Veuillez noter que les tests ont été effectués avec la semelle intérieure en place. Les chaussures ne doivent être utilisées qu'avec la semelle intérieure en place. La semelle intérieure ne doit être remplacée que par une semelle intérieure comparable fournie par le fabricant de chaussures d'origine.


Résistance à la pénétration
Dans ces chaussures, un insert de résistance à la pénétration non métallique est utilisé.

La résistance à la pénétration de cette chaussure a été mesurée en laboratoire à l'aide d'un clou tronqué de diamètre 4,5 mm et d'une force de 1100 N. Des forces plus élevées ou des clous de plus petit diamètre augmenteront le risque de pénétration. Dans de telles circonstances, des mesures préventives alternatives devraient être envisagées.

Deux types génériques d'insert résistant à la pénétration sont actuellement disponibles dans les chaussures EPI. Il s'agit de types métalliques et de matériaux non métalliques. Les deux types satisfont aux exigences minimales de résistance à la pénétration de la norme indiquée sur ces chaussures, mais chacun présente différents avantages ou inconvénients supplémentaires, notamment les suivants:

Platinium est moins affectée par la forme de l'objet pointu / du danger (c'est-à-dire le diamètre, la géométrie, la netteté) mais en raison des limitations de fabrication de chaussures, elle ne couvre pas toute la zone inférieure de la chaussure;

Non-métal: peut être plus léger, plus flexible et offrir une plus grande zone de couverture par rapport au métal, mais la résistance à la pénétration peut varier davantage en fonction de la forme de l'objet pointu / du danger (c'est-à-dire le diamètre, la géométrie, la netteté)

Pour plus d'informations sur le type d'insert résistant à la pénétration fourni dans vos chaussures, veuillez contacter le fabricant ou le fournisseur détaillé dans ces instructions.


Chaussures antistatiques

Vos chaussures de sécurité nouvellement acquises sont antistatiques; une brève explication suit ci-dessous. Des chaussures antistatiques doivent être utilisées pour minimiser les charges électrostatiques, évitant ainsi le risque d'allumage par étincelle, par exemple de substances et de vapeurs inflammables. Et si le risque de choc électrique provenant d'un appareil électrique ou de pièces sous tension n'a pas été complètement éliminé. Il est à noter que les chaussures antistatiques ne peuvent garantir une protection adéquate contre les chocs électriques car elles n'introduisent qu'une résistance entre le pied et le sol. Si le risque de choc électrique n'a pas été complètement éliminé, des mesures supplémentaires pour éviter le risque sont essentielles. Ces mesures, ainsi que les tests supplémentaires mentionnés ci-dessous, devraient faire partie de la routine de la prévention des accidents programmoi du lieu de travail. L'expérience a montré que, à des fins antistatiques, le chemin de décharge à travers le produit devrait normalement avoir une résistance électrique inférieure à 1000 MΩà tout moment tout au long de sa vie utile. Une valeur de 100 KΩest spécifié comme la limite la plus basse de résistance d'un produit lorsqu'il est neuf, afin d'assurer une protection limitée contre les chocs électriques dangereux ou l'inflammation dans le cas où un appareil électrique deviendrait défectueux lorsqu'il fonctionnait à des tensions allant jusqu'à 250 V. Cependant, dans certaines conditions, les utilisateurs doivent être conscients que les chaussures peuvent offrir une protection inadéquate et des dispositions supplémentaires pour protéger le porteur doivent être prises à tout moment. La résistance électrique de ce type de chaussures peut être modifiée de manière significative par la flexion, la contamination ou l'humidité. Ces chaussures ne remplissent pas leur fonction prévue si elles sont portées dans des conditions humides. Il est donc nécessaire de s'assurer que le produit est capable de remplir sa fonction conçue en dissipant les charges électrostatiques et en offrant également une certaine protection pendant toute sa durée de vie. Il est recommandé à l'utilisateur d'établir un test interne de résistance électrique et de l'utiliser à intervalles réguliers et fréquents. Si les chaussures sont portées dans des conditions humides où le matériau de la semelle est contaminé, les utilisateurs doivent toujours vérifier les propriétés électriques des chaussures avant de pénétrer dans une zone à risque. Lorsque des chaussures antistatiques sont utilisées, la résistance de la surface du revêtement de sol doit être telle qu'elle n'invalide pas la protection fournie par les chaussures. Lors de l'utilisation, aucun élément isolant à l'exception du tuyau normal ne doit être introduit entre la semelle intérieure de la chaussure et le pied du porteur. Si un insert est placé entre la semelle intérieure et le pied, la combinaison chaussure / insert doit être vérifiée pour ses propriétés électriques. 


Portez la vie

La durée de vie des chaussures n'est pas sans fin. La durée de vie utile exacte du produit dépendra grandement de la manière et de l'endroit où il sera porté et entretenu. Il est donc très important d'examiner attentivement les chaussures avant utilisation et de les remplacer dès qu'elles semblent impropres à l'usure. Une attention particulière doit être portée à l'état des coutures supérieures, à l'usure de la bande de roulement de la semelle extérieure et à l'état du lien entre la tige et la semelle extérieure. Remplacez les chaussures en temps opportun, surtout lorsqu'elles sont gravement endommagées ou usées. Au fil des années, les qualités du matériau peuvent être affectées négativement par des éléments tels que les microbes, l'humidité et / ou la température. C'est également le cas des chaussures non utilisées. 


Nettoyage

Nettoyez régulièrement vos chaussures en utilisant des traitements de nettoyage de haute qualité recommandés comme adaptés à l'usage. N'utilisez jamais d'agents de nettoyage caustiques ou corrosifs.


Plus d'informations, s'il vous plaît contacter:

Airtox Industries A/S
Kongevejen 155, DK-2830 Virum, Danemark
Tel: +45 71994040

Chaussures de sécurité UL1

Ces chaussures de sécurité sont conformes au règlement sur les équipements de protection individuelle (règlement 2016/425) et aux exigences de la norme européenne EN ISO 20345: 2011. Il est certifié par CTC France (Organisme Notifié 0075), 4 rue Hermann Frenkel - 69367 Lyon cedex 07 - France.

Les chaussures de sécurité sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques et naturels conformes aux sections pertinentes de la norme EN ISO 20345: 2011 pour les performances et la qualité.

Les chaussures de sécurité sont conçues pour minimiser le risque de blessures qui pourraient être infligées par l'utilisateur pendant l'utilisation. Il est conçu pour être utilisé dans un environnement de travail sûr et n'empêchera pas complètement les blessures en cas d'accident dépassant les limites de test de la norme EN ISO 20345: 2011. La taille range est 37-48.

Les chaussures protègent les orteils du porteur contre les risques de blessures dus à la chute d'objets et à l'écrasement lorsqu'elles sont portées dans des environnements industriels et commerciaux où des dangers potentiels se produisent avec la protection suivante plus, le cas échéant, une protection supplémentaire.

La protection contre les chocs fournie est de 200 Joules.
La protection contre la compression fournie est de 15,000 XNUMX Newton.


Une protection supplémentaire peut être fournie et est identifiée sur le produit par son marquage comme suit:

P - Semelle intercalaire en acier ou en fibre conçue pour résister à des forces de perforation allant jusqu'à 1100 Newton
C - Résistance électrique inférieure à 100 kΩ
A - Matériaux et structure conçus pour dissiper les charges d'électricité statique (résistivité range entre 0,1 et 1000 100 M)
E - La capacité d'absorption d'énergie dans la zone du talon est supérieure / égale à 20 J
HI - Chaussures isolées contre la chaleur, conçues pour ralentir la montée en température (moins de 22 ° C)
CI - Chaussures isolées contre le froid, conçues pour ralentir la baisse de température (moins de 10 ° C)
FO - Résistance aux carburants
WRU - Tige résistante à l'eau
HRO - Semelles résistantes à la chaleur (jusqu'à 1 min. De temps de contact à 300 ° C)

Les seuls risques couverts sont ceux spécifiés par les symboles marqués sur les chaussures. Les symboles sont spécifiques à la protection. Des ajouts ultérieurs peuvent modifier les caractéristiques du produit.

Il est important que les chaussures sélectionnées pour être portées soient adaptées à la protection requise et à l'environnement d'usure. Lorsqu'un environnement d'usure n'est pas connu, il est très important qu'une consultation soit menée entre le vendeur et l'acheteur pour s'assurer, dans la mesure du possible, que les chaussures appropriées sont fournies.

Pour assurer le meilleur service et l'usure des chaussures, il est important que les chaussures soient régulièrement nettoyées et traitées avec un bon produit de nettoyage exclusif. N'utilisez pas de produits de nettoyage caustiques. Lorsque les chaussures sont soumises à des conditions humides, elles doivent, après utilisation, être laissées sécher naturellement dans un endroit frais et sec et ne pas être séchées à force car cela peut entraîner une détérioration du matériau supérieur. Stockée dans des conditions normales (température et humidité relative), la date d'obsolescence d'une chaussure est généralement d'environ 2 ans. 


Ces chaussures ont été testées avec succès selon la résistance au glissement EN ISO 20345: 2011 et les symboles de marquage suivants s'appliquent:


Marquage du produit pour ses propriétés antidérapantes Code de marquage
Carreau de céramique au laurylsulfate de sodium SRA

* Remarque: un glissement peut encore se produire dans certains environnements


Si les chaussures sont entretenues et portées dans le bon environnement de travail et stockées dans des conditions sèches et ventilées, elles doivent offrir une bonne durée de vie, sans défaillance prématurée de la semelle extérieure, de la tige et des coutures supérieures. La durée de vie réelle des chaussures dépend du type de chaussures, des conditions environnementales qui peuvent affecter l'usure, la contamination et la dégradation du produit.


Le marquage sur les chaussures indique que les chaussures sont homologuées conformément au règlement EPI et se présentent comme suit:


UL1 N ° d'article
Europe à la mode A/S Le nom du fabricant
Kongevejen 155
DK-2830 Virum, Danemark
Adresse postale du fabricant
CE marque CE
EN ISO 20345: 2011 Numéro de norme européenne
SB Catégorie de protection
E Absorption d'énergie de la région des sièges
SRA Type de résistance au glissement

Catégories de chaussures de sécurité:

SB - Chaussure de sécurité professionnelle avec embouts conçus pour résister à des forces d'impact jusqu'à 200 J
S1 - Partie arrière fermée, Propriétés antistatiques, Talons amortisseurs, Résistance aux carburants
S2 - comme S1 + résistant à l'eau (pénétration et absorption)
S3 - comme S2 + Résistance à la pénétration d'objets pointus. Semelles à crampons

Si les chaussures sont endommagées, elles ne continueront pas à offrir le niveau de protection spécifié et pour garantir que l'utilisateur continue de bénéficier de la protection maximale, les chaussures doivent être immédiatement remplacées.

L'emballage fourni avec les chaussures au point de vente vise à garantir que les chaussures sont livrées au client dans le même état que lors de l'expédition; le carton peut également être utilisé pour ranger les chaussures lorsqu'elles ne sont pas portées. Lorsque les chaussures emballées sont entreposées, il ne faut pas y placer d'objets lourds dessus, car cela pourrait provoquer une rupture de leur emballage et des dommages possibles aux chaussures.

Les chaussures sont fournies avec une semelle intérieure amovible. Veuillez noter que les tests ont été effectués avec la semelle intérieure en place. Les chaussures ne doivent être utilisées qu'avec la semelle intérieure en place. La semelle intérieure ne doit être remplacée que par une semelle intérieure comparable fournie par le fabricant de chaussures d'origine.


Chaussures antistatiques

Vos chaussures de sécurité nouvellement acquises sont antistatiques; une brève explication suit ci-dessous. Des chaussures antistatiques doivent être utilisées pour minimiser les charges électrostatiques, évitant ainsi le risque d'allumage par étincelle, par exemple de substances et de vapeurs inflammables. Et si le risque de choc électrique provenant d'un appareil électrique ou de pièces sous tension n'a pas été complètement éliminé. Il est à noter que les chaussures antistatiques ne peuvent garantir une protection adéquate contre les chocs électriques car elles n'introduisent qu'une résistance entre le pied et le sol. Si le risque de choc électrique n'a pas été complètement éliminé, des mesures supplémentaires pour éviter le risque sont essentielles. Ces mesures, ainsi que les tests supplémentaires mentionnés ci-dessous, devraient faire partie de la routine de la prévention des accidents programmoi du lieu de travail. L'expérience a montré que, à des fins antistatiques, le chemin de décharge à travers le produit devrait normalement avoir une résistance électrique inférieure à 1000 MΩà tout moment tout au long de sa vie utile. Une valeur de 100 KΩest spécifié comme la limite la plus basse de résistance d'un produit lorsqu'il est neuf, afin d'assurer une protection limitée contre les chocs électriques dangereux ou l'inflammation dans le cas où un appareil électrique deviendrait défectueux lorsqu'il fonctionnait à des tensions allant jusqu'à 250 V. Cependant, dans certaines conditions, les utilisateurs doivent être conscients que les chaussures peuvent offrir une protection inadéquate et des dispositions supplémentaires pour protéger le porteur doivent être prises à tout moment. La résistance électrique de ce type de chaussures peut être modifiée de manière significative par la flexion, la contamination ou l'humidité. Ces chaussures ne remplissent pas leur fonction prévue si elles sont portées dans des conditions humides. Il est donc nécessaire de s'assurer que le produit est capable de remplir sa fonction conçue en dissipant les charges électrostatiques et en offrant également une certaine protection pendant toute sa durée de vie. Il est recommandé à l'utilisateur d'établir un test interne de résistance électrique et de l'utiliser à intervalles réguliers et fréquents. Si les chaussures sont portées dans des conditions humides où le matériau de la semelle est contaminé, les utilisateurs doivent toujours vérifier les propriétés électriques des chaussures avant de pénétrer dans une zone à risque. Lorsque des chaussures antistatiques sont utilisées, la résistance de la surface du revêtement de sol doit être telle qu'elle n'invalide pas la protection fournie par les chaussures. Lors de l'utilisation, aucun élément isolant à l'exception du tuyau normal ne doit être introduit entre la semelle intérieure de la chaussure et le pied du porteur. Si un insert est placé entre la semelle intérieure et le pied, la combinaison chaussure / insert doit être vérifiée pour ses propriétés électriques. 


Portez la vie

La durée de vie des chaussures n'est pas sans fin. La durée de vie utile exacte du produit dépendra grandement de la manière et de l'endroit où il sera porté et entretenu. Il est donc très important d'examiner attentivement les chaussures avant utilisation et de les remplacer dès qu'elles semblent impropres à l'usure. Une attention particulière doit être portée à l'état des coutures supérieures, à l'usure de la bande de roulement de la semelle extérieure et à l'état du lien entre la tige et la semelle extérieure. Remplacez les chaussures en temps opportun, surtout lorsqu'elles sont gravement endommagées ou usées. Au fil des années, les qualités du matériau peuvent être affectées négativement par des éléments tels que les microbes, l'humidité et / ou la température. C'est également le cas des chaussures non utilisées. 


Nettoyage

Nettoyez régulièrement vos chaussures en utilisant des traitements de nettoyage de haute qualité recommandés comme adaptés à l'usage. N'utilisez jamais d'agents de nettoyage caustiques ou corrosifs.


Plus d'informations, s'il vous plaît contacter:

Airtox Industries A/S
Kongevejen 155, DK-2830 Virum, Danemark
Tel: +45 71994040

NOTRE FORMULA RANGE

Chaussures de sécurité FM1

Ces chaussures de sécurité sont conformes au règlement sur les équipements de protection individuelle (règlement 2016/425) et aux exigences de la norme européenne EN ISO 20345: 2011. Il est certifié par SGS FIMKO Ltd Finland (organisme notifié 0098), PO Box 30 (Särkiniementie 3), 00211 Helsinki, Finlande.

Les chaussures de sécurité sont conçues pour minimiser le risque de blessures qui pourraient être infligées par l'utilisateur pendant l'utilisation. Il est conçu pour être utilisé dans un environnement de travail sûr et n'empêchera pas complètement les blessures en cas d'accident dépassant les limites de test de la norme EN ISO 20345: 2011. La taille range est 39-47.

Les chaussures protègent les orteils du porteur contre les risques de blessures dus à la chute d'objets et à l'écrasement lorsqu'elles sont portées dans des environnements industriels et commerciaux où des dangers potentiels se produisent avec la protection suivante plus, le cas échéant, une protection supplémentaire.

La protection contre les chocs fournie est de 200 Joules.
La protection contre la compression fournie est de 15,000 XNUMX Newton.


Une protection supplémentaire peut être fournie et est identifiée sur le produit par son marquage comme suit:

P - Semelle intercalaire en acier ou en fibre conçue pour résister à des forces de perforation allant jusqu'à 1100 Newton
C - Résistance électrique inférieure à 100 kΩ
A - Matériaux et structure conçus pour dissiper les charges d'électricité statique (résistivité range entre 0,1 et 1000 100 M)
E - La capacité d'absorption d'énergie dans la zone du talon est supérieure / égale à 20 J
HI - Chaussures isolées contre la chaleur, conçues pour ralentir la montée en température (moins de 22 ° C)
CI - Chaussures isolées contre le froid, conçues pour ralentir la baisse de température (moins de 10 ° C)
FO - Résistance aux carburants
WRU - Tige résistante à l'eau
HRO - Semelles résistantes à la chaleur (jusqu'à 1 min. De temps de contact à 300 ° C)

Les seuls risques couverts sont ceux spécifiés par les symboles marqués sur les chaussures. Les symboles sont spécifiques à la protection. Des ajouts ultérieurs peuvent modifier les caractéristiques du produit.

Il est important que les chaussures sélectionnées pour être portées soient adaptées à la protection requise et à l'environnement d'usure. Lorsqu'un environnement d'usure n'est pas connu, il est très important qu'une consultation soit menée entre le vendeur et l'acheteur pour s'assurer, dans la mesure du possible, que les chaussures appropriées sont fournies.

Pour assurer le meilleur service et l'usure des chaussures, il est important que les chaussures soient régulièrement nettoyées et traitées avec un bon produit de nettoyage exclusif. N'utilisez pas de produits de nettoyage caustiques. Lorsque les chaussures sont soumises à des conditions humides, elles doivent, après utilisation, être laissées sécher naturellement dans un endroit frais et sec et ne pas être séchées à force car cela peut entraîner une détérioration du matériau supérieur. Stockée dans des conditions normales (température et humidité relative), la date d'obsolescence d'une chaussure est généralement d'environ 2 ans. 


Ces chaussures ont été testées avec succès selon la résistance au glissement EN ISO 20345: 2011 et les symboles de marquage suivants s'appliquent:


Marquage du produit pour ses propriétés antidérapantes Code de marquage
Antidérapant sur les carreaux de céramique et le sol en acier SRC

* Remarque: un glissement peut encore se produire dans certains environnements


Si les chaussures sont entretenues et portées dans le bon environnement de travail et stockées dans des conditions sèches et ventilées, elles doivent offrir une bonne durée de vie, sans défaillance prématurée de la semelle extérieure, de la tige et des coutures supérieures. La durée de vie réelle des chaussures dépend du type de chaussures, des conditions environnementales qui peuvent affecter l'usure, la contamination et la dégradation du produit.


Le marquage sur les chaussures indique que les chaussures sont homologuées conformément au règlement EPI et se présentent comme suit:


FM1 N ° d'article
Airtox Industries A/S Le nom du fabricant
Kongevejen 155
DK-2830 Virum, Danemark
Adresse postale du fabricant
CE marque CE
EN ISO 20345: 2011 Numéro de norme européenne
S1 Catégorie de protection
P Résistance à la pénétration
HRO Semelle résistante à la chaleur
SRC Type de résistance au glissement

Catégories de chaussures de sécurité:

SB - Chaussure de sécurité professionnelle avec embouts conçus pour résister à des forces d'impact jusqu'à 200 J
S1 - Partie arrière fermée, Propriétés antistatiques, Talons amortisseurs, Résistance aux carburants
S2 - comme S1 + résistant à l'eau (pénétration et absorption)
S3 - comme S2 + Résistance à la pénétration d'objets pointus. Semelles à crampons

Si les chaussures sont endommagées, elles ne continueront pas à offrir le niveau de protection spécifié et pour garantir que l'utilisateur continue de bénéficier de la protection maximale, les chaussures doivent être immédiatement remplacées.

L'emballage fourni avec les chaussures au point de vente vise à garantir que les chaussures sont livrées au client dans le même état que lors de l'expédition; le carton peut également être utilisé pour ranger les chaussures lorsqu'elles ne sont pas portées. Lorsque les chaussures emballées sont entreposées, il ne faut pas y placer d'objets lourds dessus, car cela pourrait provoquer une rupture de leur emballage et des dommages possibles aux chaussures.

Les chaussures sont fournies avec une semelle intérieure amovible. Veuillez noter que les tests ont été effectués avec la semelle intérieure en place. Les chaussures ne doivent être utilisées qu'avec la semelle intérieure en place. La semelle intérieure ne doit être remplacée que par une semelle intérieure comparable fournie par le fabricant de chaussures d'origine.


Résistance à la pénétration
Dans ces chaussures, un insert de résistance à la pénétration non métallique est utilisé.

La résistance à la pénétration de cette chaussure a été mesurée en laboratoire à l'aide d'un clou tronqué de diamètre 4,5 mm et d'une force de 1100 N. Des forces plus élevées ou des clous de plus petit diamètre augmenteront le risque de pénétration. Dans de telles circonstances, des mesures préventives alternatives devraient être envisagées.

Deux types génériques d'insert résistant à la pénétration sont actuellement disponibles dans les chaussures EPI. Il s'agit de types métalliques et de matériaux non métalliques. Les deux types satisfont aux exigences minimales de résistance à la pénétration de la norme indiquée sur ces chaussures, mais chacun présente différents avantages ou inconvénients supplémentaires, notamment les suivants:

Platinium est moins affectée par la forme de l'objet pointu / du danger (c'est-à-dire le diamètre, la géométrie, la netteté) mais en raison des limitations de fabrication de chaussures, elle ne couvre pas toute la zone inférieure de la chaussure;

Non-métal: peut être plus léger, plus flexible et offrir une plus grande zone de couverture par rapport au métal, mais la résistance à la pénétration peut varier davantage en fonction de la forme de l'objet pointu / du danger (c'est-à-dire le diamètre, la géométrie, la netteté)

Pour plus d'informations sur le type d'insert résistant à la pénétration fourni dans vos chaussures, veuillez contacter le fabricant ou le fournisseur détaillé dans ces instructions.


Chaussures antistatiques

Vos chaussures de sécurité nouvellement acquises sont antistatiques; une brève explication suit ci-dessous. Des chaussures antistatiques doivent être utilisées pour minimiser les charges électrostatiques, évitant ainsi le risque d'allumage par étincelle, par exemple de substances et de vapeurs inflammables. Et si le risque de choc électrique provenant d'un appareil électrique ou de pièces sous tension n'a pas été complètement éliminé. Il est à noter que les chaussures antistatiques ne peuvent garantir une protection adéquate contre les chocs électriques car elles n'introduisent qu'une résistance entre le pied et le sol. Si le risque de choc électrique n'a pas été complètement éliminé, des mesures supplémentaires pour éviter le risque sont essentielles. Ces mesures, ainsi que les tests supplémentaires mentionnés ci-dessous, devraient faire partie de la routine de la prévention des accidents programmoi du lieu de travail. L'expérience a montré que, à des fins antistatiques, le chemin de décharge à travers le produit devrait normalement avoir une résistance électrique inférieure à 1000 MΩà tout moment tout au long de sa vie utile. Une valeur de 100 KΩest spécifié comme la limite la plus basse de résistance d'un produit lorsqu'il est neuf, afin d'assurer une protection limitée contre les chocs électriques dangereux ou l'inflammation dans le cas où un appareil électrique deviendrait défectueux lorsqu'il fonctionnait à des tensions allant jusqu'à 250 V. Cependant, dans certaines conditions, les utilisateurs doivent être conscients que les chaussures peuvent offrir une protection inadéquate et des dispositions supplémentaires pour protéger le porteur doivent être prises à tout moment. La résistance électrique de ce type de chaussures peut être modifiée de manière significative par la flexion, la contamination ou l'humidité. Ces chaussures ne remplissent pas leur fonction prévue si elles sont portées dans des conditions humides. Il est donc nécessaire de s'assurer que le produit est capable de remplir sa fonction conçue en dissipant les charges électrostatiques et en offrant également une certaine protection pendant toute sa durée de vie. Il est recommandé à l'utilisateur d'établir un test interne de résistance électrique et de l'utiliser à intervalles réguliers et fréquents. Si les chaussures sont portées dans des conditions humides où le matériau de la semelle est contaminé, les utilisateurs doivent toujours vérifier les propriétés électriques des chaussures avant de pénétrer dans une zone à risque. Lorsque des chaussures antistatiques sont utilisées, la résistance de la surface du revêtement de sol doit être telle qu'elle n'invalide pas la protection fournie par les chaussures. Lors de l'utilisation, aucun élément isolant à l'exception du tuyau normal ne doit être introduit entre la semelle intérieure de la chaussure et le pied du porteur. Si un insert est placé entre la semelle intérieure et le pied, la combinaison chaussure / insert doit être vérifiée pour ses propriétés électriques. 


Portez la vie

La durée de vie des chaussures n'est pas sans fin. La durée de vie utile exacte du produit dépendra grandement de la manière et de l'endroit où il sera porté et entretenu. Il est donc très important d'examiner attentivement les chaussures avant utilisation et de les remplacer dès qu'elles semblent impropres à l'usure. Une attention particulière doit être portée à l'état des coutures supérieures, à l'usure de la bande de roulement de la semelle extérieure et à l'état du lien entre la tige et la semelle extérieure. Remplacez les chaussures en temps opportun, surtout lorsqu'elles sont gravement endommagées ou usées. Au fil des années, les qualités du matériau peuvent être affectées négativement par des éléments tels que les microbes, l'humidité et / ou la température. C'est également le cas des chaussures non utilisées. 


Nettoyage

Nettoyez régulièrement vos chaussures en utilisant des traitements de nettoyage de haute qualité recommandés comme adaptés à l'usage. N'utilisez jamais d'agents de nettoyage caustiques ou corrosifs.


Plus d'informations, s'il vous plaît contacter:

Airtox Industries A/S
Kongevejen 155, DK-2830 Virum, Danemark
Tel: +45 71994040